Nouveau site Internet des spécialistes du Traitement de l’Eau aux Points d’Utilisation
Bienvenue sur le nouveau site Internet des professionnels du Traitement de l’Eau aux Points d’Utilisation dans les bâtiments. Nos différentes rubriques vous permettront de mieux appréhender les technologies et les applications existantes dans le (...)
(lire la suite)
Assemblée Générale annuelle de la profession
Les spécialistes du Traitement de l’Eaux aux Points d’Utilisation et Point d’entrée, adhérents de l’UAE, se sont réunis en Assemblée Générale le 19 septembre dernier. Cette journée a notamment permis de faire le point sur l’actualité réglementaire, qui est (...)
(lire la suite)
A voir également dans cette rubrique :
> Le cadre du métier
> Fonctions
> Critères de sélection des membres
> Déontologie des membres
> Contacts réguliers
> Appartenances
> Structure interne
Pourquoi le Traitement de l’Eau aux Points d’Utilisation ?
Il est rendu nécessaire par deux types de raisons : des obligations techniques et des considérations de confort. Dans l’industrie, l’eau doit avoir des caractéristique physiques et chimiques bien précises : l’eau utilisée en électronique, par exemple, n’est pas la même que celle mise en œuvre dans les traitements de surfaces.
Dans les laboratoires pharmaceutiques, dans les hôpitaux pour l’hémodialyse, l’eau subit un traitement très rigoureux pour satisfaire à son usage.
Dans une piscine, l’eau est filtrée et désinfectée en permanence. Chez les particuliers, dans l’hôtellerie, la restauration, les collectivités, les salons de coiffure et beaucoup d’autres activités, l’eau dure doit être adoucie, d’une part, pour préserver les installations de chauffage et les équipements de lavage, d’autre part, pour lutter contre la légionellose. Ce traitement répond aussi à des considérations d’agrément vis-à-vis de la toilette, du lavage des cheveux, de la cuisine, etc. Pour la consommation humaine et l’amélioration du goût de l’eau, le besoin d’éliminer les substances indésirables – particulièrement les nitrates et, dans certains cas, les métaux lourds – est pris en charge par des équipements spécifiques.
Liens Contactez-nous Mentions légales Plan du site - Chambre professionnelle - UAE ©2009-2011
> ACCES PUBLIC PROFESSIONEL
> ACCES GRAND PUBLIC
> ACCES PRESSE
> ACCES ADHERENTS
UAE - Union des entreprises d’Affinage de l’Eau - Chambre Professionnelle du Traitement de l’Eau aux Points d’Utilisation.
Accès Adhérents